Le professeur

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai découvert le Judo à l'age de 4 ans. Au Colomiers Judo, puis à Marssac et enfin à Gaillac de 1992 jusqu'en 2012 (Club avec lequel j'ai obtenu le BEES 1 Judo). Après quelques remplacements au Blagnac Art Martiaux, j'ai été recruté par le Dojo Rabastens pour devenir l'enseignant de l'association.

Je suis ceinture noire 2ème dan. J'ai été champion du Tarn, Tarn-Aveyron, 3ème Midi-Pyrénées individuel et par équipe dans diverses catégories d’âge. 

Titulaire d'une licence STAPS Haltérophilie FA et musculation et d'un master STAPS préparation physique et nutrition du Sport, j'ai la chance d'avoir fait du sport mon métier.

Notre association est un club familial dans lequel mon but est de permettre à tous de s’épanouir dans la pratique du judo en respectant les valeurs fortes qui le constituent. Que l’on veuille faire de la compétition, du loisir, du sport santé … Il est important que chacun y retrouve son compte. D’autant plus grâce à l’entraide des autres sans qui la réussite est compromise.

C’est un art martial exigeant, dur qui nécessite un engagement personnel fort et un gout de l’effort prononcé, mais qui nous le rend bien avec des bénéfices physiques, psychologiques, sociaux compatibles avec la vie de tous les jours. L’enseignant donne la même chose à tout le monde. Chacun l’écoute, l’interprète, se l’approprie à sa façon et évolue dans l’entente et la prospérité mutuelle.   

Sylvain LACHAUX, Professeur du Dojo Rabastens depuis 2012